DAVID SAFIER
Le résumé
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...
Alors, alors....
Je suis tombée par hasard sur ce livre à la librairie et la couverture a immédiatement attirée mon regard. Le quatrième de couverture a fini de me convaincre de le mettre dans mon panier....et je ne l'ai pas regretté.
Le décor est très vite planté. Kim Lange n'est absolument pas sympathique.
Alors qu'elle vient de tromper son adorable mari et pour notre plus grand plaisir elle décède en recevant le lavabo d'une station orbitale sur la tête.
La voici donc réincarnée en fourmi puisque Bouddha lui refuse l'entrée au paradis en raison du mauvais karma qu'elle a accumulé tout au long de son existence.
Pour pouvoir progresser dans ses réincarnations et ainsi prétendre à la quiétude éternelle, elle va devoir maintenant faire des bonnes actions sous les différentes formes animales qu'elle va rencontrer tout au long de ses pérégrinations.
S'ensuivent donc des situations plus cocasses les unes que les autres et au fil du temps on arrive à s'attacher au personnage de Kim.
Une mention toute spéciale pour Casanova qui l'accompagne tout au long de ce voyage. C'est pour moi le gros plus de ce livre, il fallait oser le faire et c'est fort joliment réussi de la part de l'auteur.
La fin est toute somme convenue et m'a laissé un petit gout d'inachevé. Ca sera le seul petit point négatif de cette lecture.
En résumé, j'ai ri du début à la fin et je vous le conseille pour une lecture agréable, sans prise de tête.
9/10
Pas un coup de coeur mais presque...
Retrouvez les autres critiques sur
Le petit plus pêché sur Amazon
David Safier
|
|
Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène
littéraire allemande avec son premier roman, Maudit Karma, qui a été un
best-seller dans son pays, tout comme Jésus m'aime et Sors de ce corps,
William !. Photo : © Hergen Schimpf
Cette biographie a été fournie par l'auteur ou son représentant. | |
Commentaires
1. Soundandfury le 25-08-2011 à 09:48:38 (site)
Non seulement il fallait oser Casanova, mais en plus il fallait l'oser comme ça... Vraiment très drôle. Mon personnage préféré dans le roman. Je crois que je n'avais pas beaucoup aimé l'héroïne, ni au début, ni même à la fin quand elle "s'arrange" un peu.
2. straw le 27-08-2011 à 14:45:22
Coucou
ce livre la on me l'a offert lors d'un swap et il a l'air bien ce sera l'occasion de le découvrir .
Passe un bon we et bonne lecture
straw
3. meldc le 27-08-2011 à 15:49:30 (site)
oh oui, je l'ai lu aussi ce livre, un peu par hasard, comme toi.
L'enchaînement des situations est amusant, même si ce n'est pas un roman qui restera longtemps dans ma mémoire
4. pimousse4783 le 30-08-2011 à 15:44:54
C'est vrai qu'il m'a l'air sympathique ce livre... Je crois que ma mère m'en avais parlé, il est à France Loisirs...
en tout les cas, l'histoire m'a l'air bien original ^^