http://gabyelle.vefblog.net/

  VEF Blog

Au gré des livres

posté le 22-02-2012 à 10:08:15

Morgane Kingsley - Tome 1 : Démon intérieur

 

 

 

Morgane Kingsley

Tome 1 : Démon intérieur

 

Jenna BLACK

 

Editions Milady

352 pages

 

Genre : Bit-lit

 

Prix : 7,00 €

 

 

 

 

 

 

 

Le résumé 

 

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…

 

Alors, alors....

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la première édition du marque ta page, voyageur organisé par Calieb. D'ailleurs la deuxième session se prépare ici.

 

Comme à chaque entame de saga, je me demande toujours sur quel genre de récit l'auteur va m'emmener car il faut bien le dire, actuellement, on trouve de tout en bit-lit.

 

Le livre débute alors que Morgane va pratiquer un exorcisme sur une petite fille de 11 ans.

En effet, les démons font désormais partie de la vie courante des hommes et il y en a de deux sortes : ceux qui vivent en toute légalité dans le corps d'un hôte humain consentant et ceux illégaux qui possède un humain sans son bon vouloir. C'est bien sur cette deuxième catégorie que Morgane extermine.

 

Le "hic" est que Morgane va se trouver à son tour possédée sans le savoir mais pas par n'importe quel démon. L'entité qui a pris possession de son corps attise les rancoeurs et nombre de personnes ont envie de l'exterminer, mettant ainsi la vie de Morgane et des ses proches en danger.

 

Ses seuls alliés pour tenter de se défaire de ce pétrin sont Adam et Dominic, un couple gay ayant une relation des plus tumultueuse et qui peut devenir dérangeante pour le lecteur puisqu'ils sont des adeptes de la pratique SM.

 

En effet la plume de l'auteur est crue, les scènes de sexe des plus explicites et la violence est omniprésente ce qui fait que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. 

 

A vrai dire, tous les personnages gravitant autour de Morgane sont plus ou moins torturés ce qui entraine un enchainement de situations qui ne laisse la place à aucune longueur dans le roman.

 

 

 

 

 

 

 

 9/10 car pas un instant je ne me suis ennuyée...et je me suis procurée la totalité de la saga qui est composée de 5 tomes.

 

Vous trouverez d'autres avis sur

 

Logo Livraddict

 

   

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. straw  le 28-02-2012 à 10:56:22  (site)

Coucou Gaby
et ben dis donc,je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre, et qu'il t'ai plu.
Je participe à la deuxième session,si les titres te donne envie ^^
Bonne lecture.Gros bisoux

2. Miss.Mia  le 06-04-2012 à 22:04:47  (site)

J'adore cette saga, elle est géniale !!!! J'ai déjà lu le 2 et hâte de poursuivre, des bisous !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article