http://gabyelle.vefblog.net/

  VEF Blog

Au gré des livres

posté le 15-08-2011 à 13:30:13

Le baiser de l'Ange - Tome 1

 

 

 

 ELIZABETH CHANDLER

 

Le résumé

 

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Ivy est belle, ses cheveux forment un halo doré autour de ses yeux émeraudes. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien est toujours auprès d'elle. Pourtant, il va bientôt devoir l'avertir que le danger rôde....

 

Alors, alors....

 

J'ai choisi ce livre car la couverture me plaisait énormément et le résumé également. Je me suis dis que l'on allait aborder le thème des anges que je ne connais pas très bien. Jusque là tout va bien....mais alors le livre en lui-même est une véritable catastrophe.

 

Dès les premières pages, on est de suite dans le feu de l'action. Je me suis dis chouette ca commence bien !! Que nenni !! Nous avons droit ensuite à plus de 150 pages de niaiseries amoureuses entre les deux personnages principaux du livre : Ivy et Tristan. Je sais qu'il faut du temps pour mettre l'histoire en action mais tout de même....

 

Les personnages, parlons-en. Ils sont d'une platitude extraordinaire et vivent au pays des bisounours.  Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Rien, aucune émotion n'émane d'eux. Comme je le disais, c'est plat.

 

L'intrigue est faite de telle sorte qu'au bout de 20 pages on connait déjà le déroulement de l'histoire. J'ai noté un passage que l'on rencontre au moins trois fois dans le livre. Dans l'ensemble, il se lit assez bien puisqu'il n'y a rien à comprendre.

 

Pour ne pas rester sur une note négative, je dirais que les quatre derniers chapitres relèvent l'ensemble mais bon ce n'est pas bien difficile.

 

Le résumé nous prévenait qu'un danger rodait....euh je cherche encore.

 

Vous l'aurez compris c'est une immense déception. J'ai le tome 2 dans ma pal mais bien caché. Pas sûre qu'il n'y reste pas indéfinement.

 

 

 

 

 

 

 

3/10   Parce que la couverture est jolie...

 

  Logo Livraddict

 

Le petit plus (péché sur http://www.lecture-academy.com/)

 

Biographie de Elizabeth Chandler

Mary-Claire Helldorfer a publié de nombreux livres pour enfants et adolescents sous divers pseudonymes, dont Elizabeth Chandler. Elle vit à Baltimore et aime les chats et le baseball.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. pimousse4783  le 15-08-2011 à 17:58:58

Coucou !

Je pense que le premier Tome place l’histoire... mais je comprend ta déception.
je n'ai pas encore lu les autres tome, je te dirais ce que j'en ai pensé.

pimousse4783

2. Nathaniella  le 21-09-2011 à 16:52:20  (site)

Effectivement sa fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir complétement détesté ce livre Oo

Cela dit peut être que ce n'est que le 1er tome et qu'il faut placer un peu tout : l'action, les personnages, les lieux, les relations etc etc ^^

Enfin personnellement je ne le saurait jamais, hors de question que je lise ou achète le tome 2 XD

3. Miss.Mia  le 06-04-2012 à 21:56:54  (site)

Tu me fais peur là, il est en attente dans ma PAL .... Bizzzz

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article